SJ
Séverine JOUANNEAU
TENERRDIS
DG du pôle Tenerrdis et déléguée régionale France Hydrogène.
Description
Après un doctorat à l'Université de Nantes sur l'innovation dans le domaine des matériaux liés aux batteries (1999-2001), Séverine Jouanneau Si Larbi a démarré sa carrière au Canada, en tant qu'ingénieur de recherche avec l'Université de Dalhousie et 3M sur un contrat de recherche dans le domaine des batteries.
Elle a intégré le CEA en 2003 en tant qu'expert scientifique sur les matériaux et le stockage électrochimique, en contribuant à 20 brevets et 40 publications sur une période de sept ans. Elle a occupé successivement les postes de responsable de laboratoire, puis de responsable d'un service de R&D en charge de la section de fabrication de générateurs électrochimiques, et enfin de directrice de la division R&D liée aux batteries et à l'hydrogène pour les transports de 2015 à 2021. Elle était responsable du pilotage de l’unité, de l’ensemble des projets de recherche appliqués aux marchés nécessitant de l’énergie embarquée – du montage des collaborations industrielles et institutionnelles et de la recherche de financements, jusqu’au suivi d’exécution.
Séverine Jouanneau Si Larbi est Déléguée générale de Tenerrdis et Directrice régionale Auvergne-Rhône-Alpes de France Hydrogène depuis le 1er janvier 2022.
Chargement