DR
Didier REAULT
Département Bouches du Rhône / Métropole Aix-Marseille
Vice-président
Description
Diplômé de l’IEP de Lyon puis de l’IAE d’Aix qu’il quitte avec un diplôme d’études supérieures spécialisées de Marketing, Didier Réault entre en politique en 2001 au Conseil général des Bouches-du-Rhône, dans le canton de Mazargues.
C’est par la porte de la mer qu’il commencera à travailler sur les questions d’environnement, lorsque, devenu conseiller municipal, le maire de Marseille lui confiera, en 2008, la délégation de la mer, des plages et du nautisme.
Président du Parc National des Calanques depuis 2013, son expertise sur la question de l’environnement, de la préservation de la biodiversité et du développement durable est en parfait accord avec sa délégation au Conseil départemental comme à la Métropole.
Il saura mettre ses compétences et toute son énergie pour porter avec autant de réussite l’agenda environnemental et la protection des 20 000 hectares d’espaces naturels départementaux qu’il a géré les finances des Bouches-du-Rhône dans la précédente mandature.
Il défend une écologie sans idéologie, qui privilégie le pragmatisme et la responsabilité sous toute ses formes, individuelle et collective, car selon cet homme de terrain qui préfère persuader et sensibiliser que contraindre et réprimer, être écologiste, c’est d’abord être responsable.
Didier RÉAULT en bref
- Conseiller départemental du canton de Marseille 9, 10e Vice-Président, Délégué à l’Agenda 2030, aux Solutions fondées sur la nature et aux Risques majeurs, élu en 2015, réélu en 2021
- Conseiller général des Bouches-du-Rhône, canton de Mazargues, élu de 2001 à 2015
- Conseiller de la Métropole, 17ème vice-président délégué à la Mer, au Littoral, au Cycle de l'eau, à la GEMAPI, conseiller de territoire
- Conseiller municipal de Marseille et Conseiller d'arrondissement du 9-10
- Président du Parc national des Calanques depuis 2013
Chargement